jeudi 28 janvier 2016

Des bananes au crochet

Modèles de miniatures de banane avec ou sans peau 


Bonjour et bienvenue 

Que de choix sur le net, un grand merci à tous ceux et celles qui partagent leurs trésors.....


Je ne sais plus où donner de la tête depuis que j'ai repris le crochet !!


Mais tout de même des bananes pour mon panier ce n'est pas une mauvaise idée ... ( je les ai réalisées au crochet n°3 ) 


                   

                   
Bananes au crochet


vous trouverez le modèle ici 

Par contre pour la peau de banane , j'ai fait à mon idée, ça consomme plus de laine mais je trouve que le rendu est sympa

la peau :



rg1: commencez par un rond magique avec 3 mailles serrées, ( continuez en maille serrée) 
rg2: une augmentation dans chaque maille ( 6 mailles en tout)
rg3: une augmentation dans chaque maille ( 12 mailles)
rg4: une maille serrée , 10 augmentation, 1 maille serrée (22 mailles) 
rg 5 à 21 : 1 maille serrée dans chaque maille 


rg 22: continuer sur 7 mailles 
           monter 14 rg en aller retour 
           puis faites 1 diminution de chaque côté sur deux rangs et finir le travail 


reprendre 7 mailles  et faire le même travail à partir des explications du rang 22  .

Reprendre encore 7 mailles et faire le même travail 

Mettre votre banane dans sa peau ( logiquement elle tient toute seule mais vous pouvez faire un point ou deux si vous préférez) 


                              Merci de votre visite et à bientôt 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire